COMMUNIQUÉ DE PRESSE : eeproperty SA et ELEKTRON AG s’allient

Christophe Haldi, CEO eeproperty SA et René Bürkler, COO ELEKTRON AG

Vesta, le système de paiement numérique pour les buanderies, devient national

Pully, VD – eeproperty SA, la start-up active dans le domaine des Proptech proposant depuis 2015 le premier système de paiement et de gestion entièrement automatisé destiné aux buanderies d’immeubles, vient de signer un partenariat avec ELEKTRON AG, leader du marché et réputée depuis des décennies pour ses systèmes de paiement.

A la conquête du territoire suisse

Après avoir équipé plusieurs centaines d’immeubles en Suisse romande et répondu aux attentes des acteurs de l’immobilier, eeproperty SA annonce son entrée sur l’ensemble du marché suisse en nouant un partenariat stratégique avec ELEKTRON AG, qui devient dès à présent le distributeur officiel de la solution Vesta en Suisse allemande. Ce partenariat permet donc à eeproperty SA d’élargir son marché et accroître son développement en Suisse.

Cette collaboration, combinant le savoir-faire et l’expertise d’ELEKTRON AG avec la capacité d’innovation et la flexibilité des produits de eeproperty SA, permet à la solution Vesta de se déployer nationalement et ainsi satisfaire ses clients sur l’ensemble du territoire. Le système est continuellement perfectionné par les deux partenaires et de nouveaux produits seront proposés prochainement.

« Nous sommes unis par des valeurs communes et la vision d’offrir au marché immobilier des services intelligents qui commencent dans les buanderies, mais qui ne s’arrêteront pas là » explique René Bürkler, COO ELEKTRON AG.

Vesta, la solution entièrement digitalisée et compatible toutes marques

Vesta, se composant d’un écran tactile et d’une plateforme web, est une solution entièrement automatisée qui permet la gestion complète de la buanderie, de l’accès aux machines au paiement du service.

La suppression des cartes, clés et autres add-on permet de rendre les locataires autonomes et évite ainsi au concierge de devoir gérer des flux d’argent tout en procurant à la régie une traçabilité totale des recettes et de l’utilisation des buanderies. Les locataires bénéficient d’un planning flexible leur permettant d’être notifié, d’échanger et réserver à tout moment des plages horaires ainsi que de charger leur compte sans contrainte ni délai, tout cela 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Grâce aux informations en temps réel et aux services proposés, les gestionnaires peuvent se concentrer sur les tâches à plus grande valeur ajoutée pendant que des algorithmes leur permettront d’évaluer et optimiser l’utilisation et le nombre de machines présentes dans les buanderies.

La solution tout-en-un est extrêmement simple : de la commande à l’installation en passant par le support client, tous les services proviennent d’un seul et même fournisseur. Les régies et propriétaires d’immeubles disposent d’un interlocuteur unique et d’une transparence des coûts toujours plus claire, ce qui leur permet de se décharger de la gestion tout en continuant à encaisser les recettes. Comme le système est compatible toutes marques, celui-ci garantit également l’indépendance des propriétaires vis-à-vis des fabricants de machines.

Une vision commune vers le futur

Les solutions modulaires de eeproperty SA s’intègrent parfaitement dans la vision d’ELEKTRON AG et favorisent ainsi l’élaboration et le développement de nouvelles solutions destinées à l’ensemble du bâtiment.

En effet, la densification des constructions et l’augmentation constante de la consommation des ressources exigent de plus en plus d’infrastructures partagées ; cela ne s’applique pas seulement aux buanderies.

« D’autres domaines d’application, tels que la recharge des véhicules électriques, sont prévus pour l’été 2019. » se réjouit Christophe Haldi, CEO de eeproperty SA.

« Les acteurs de l’immobilier attendent une solution modulaire, indépendante des fabricants et pouvant évoluer au cours du temps et des besoins de ses occupants. Ce partenariat accélérera son déploiement au niveau national. »

À propos de eeproperty SA

La start-up suisse développe des solutions performantes qui permettent aux régies et aux propriétaires de gérer efficacement l’ensemble des infrastructures techniques et partagées au sein du bâtiment. De l’accès à l’utilisation des équipements en passant par la facturation, les solutions de eeproperty SA permettent la gestion complète des espaces partagés dans les bâtiments grâce à un accès centralisé à sa plateforme web. Vesta, le premier produit de l’entreprise, est une solution qui a déjà fait ses preuves dans les buanderies : il facilite la vie des locataires, des gestionnaires immobiliers et des propriétaires – et ce, depuis 2015.

À propos d’ELEKTRON AG

L’entreprise technologique leader suisse s’engage activement sur le marché de l’énergie et des infrastructures pour réduire l’utilisation des ressources en augmentant l’efficacité énergétique. En tant qu’intégrateur compétent, ELEKTRON AG parvient à associer les besoins individuels des clients aux partenaires technologiques appropriés. C’est ainsi que des solutions intelligentes pour des systèmes efficaces voient le jour dans les cinq secteurs d’activité suivants : Entraînements, Electronique, Eclairage, Smart City et Systèmes de paiement. www.elektron.ch

 
Nous restons à disposition des médias pour de plus amples informations :

Céline Borgeaud
eeproperty SA, Place de la Gare 1, 1009 Pully
+41 (0) 24 426 55 55
celine.borgeaud@eeproperty.ch

Gabriela Maimanis
Marketing et Communication
ELEKTRON AG, Riedhofstrasse 11, 8804 Au Zürich
+41 (0) 44 781 05 15
g.maimanis@elektron.ch
 
Télécharger ce communiqué de presse

Télécharger les images d’illustration