Foldimate, la machine à plier au buzz vertigineux !

Les Etats-Unis s’apprêtent à mettre sur le marché une machine aux  fonctions incroyables : défroisser, parfumer et plier sa lessive en moins de 4 minutes. Les médias experts en électroménager et produits high-tech ne parlent que de Foldimate.

De même taille que votre machine à laver et conçu pour se tenir au-dessus de celle-ci, Foldimate vous permet de défroisser, parfumer et plier votre linge automatiquement. Il suffit d’accrocher sur sa façade, à l’aide de 2 pinces, une vingtaines de vêtement à la verticale pour que la machine s’en occupe à la suite. Le processus comprend une étape de vaporisation afin que vos vêtements ne soient plus froissés ainsi qu’une étape de désinfection. Une fois le procédé terminé, vos habits seront réceptionnés par le plateau inférieur de la machine et prêt à être rangé.

Foldimate a d’autres avantages que le fait de plier vos habits soigneusement. En effet, cette machine vous permet d’effectuer d’autres activités lors du lancement de sa tâche, ce qui constitue un gain de temps considérable. Selon l’entreprise, Foldimate est peu bruyante (le son émis est comparable à celle d‘une imprimante) et fiable (le taux d’erreur équivaudrait à 1%). De plus, pour les familles, les enfants verront en Foldimate un nouveau moyen ludique pour aider leurs parents.

Nombreux sont ceux qui se réjouissent d’acquérir ce produit innovant. Cependant, il ne fait pas tout. L’utilisateur se verra obliger d’accrocher lui-même ses habits et les ranger par la suite. Foldimate reste tout de même encombrant par sa grandeur et ne permet pas de traiter les pièces dites de petite taille comme les sous-vêtements et les chaussettes, ainsi que les pièces de grande taille tel que les nappes et les grandes serviettes.

Foldimate sera en pré-commande aux USA à partir de début 2017 à un  prix se situant entre $700 et $850 (sans compter les capsules odorantes permettant de parfumer le linge coutant de $15 à $40). Les acheteurs se feront livrer le produit 12 à 18 mois plus tard. Dans l’attente, nous vous proposons la vidéo de présentation ci-dessous et vous invitons à nous donner votre avis !

Seriez-vous intéressés par ce produit ? Cette machine est-elle pour vous une avancée technologique ?

Pour plus d’infos : www.foldimate.com