Petit arrêt sur image, après cinq années d’innovation.

 

Simplifier le quotidien de chacun. Voilà l’objectif que nous nous étions fixés il y a maintenant cinq ans. Aussi naïf que cela puisse paraître, nous souhaitions aider les acteurs de l’immobilier à bâtir l’immeuble de demain et faciliter la vie des locataires, des régies et des propriétaires.

 

À l’aide de la technologie, nous étions déterminés à rendre les bâtiments plus confortables, plus sûrs et plus durables, comme cela avait d’ailleurs été fait pour l’automobile. Les perspectives technologiques de cette industrie semblent aujourd’hui sans limites et nous laisse présager de belles perspectives pour nos propres développements.

En commençant nos activités en 2015 et en proposant Vesta®, la solution de gestion et de paiement pour les buanderies collectives, nous nous sommes rapidement faits connaître comme « les gars des machines à laver ». Bien loin du glamour de l’immobilier que l’on imagine, ou des voitures autonomes, pour reprendre le parallèle avec l’industrie automobile. Et pourtant… Aujourd’hui, nos solutions équipent plus d’un millier d’immeubles et simplifient la vie de plus d’une dizaine de milliers d’utilisateurs. Nous éprouvons une très grande satisfaction et beaucoup de fierté en songeant à toutes ces personnes que nous accompagnons dans leur quotidien. C’est une satisfaction en soit que de rendre à nouveau agréable l’utilisation d’un espace délaissé et devenu source de conflits au fil du temps.

 

Aujourd’hui, nos solutions équipent plus d’un millier d’immeubles et simplifient la vie de plus d’une dizaine de milliers d’utilisateurs.

 

Mais aujourd’hui, nous pensons bien plus à l’avenir d’eeproperty qu’à son passé. Dans un monde où les gens privilégient l’accès à une chose plutôt que sa possession (à l’image d’Uber, Netflix ou Airbnb par exemple), le partage des ressources et des biens sera la clé d’un futur durable et équitable. Il en va de même pour les services. C’est dans ce cadre, en restant fidèle à notre objectif et notre vision, que nous nous engageons à simplifier le quotidien du plus grand nombre. Nous proposons déjà une nouvelle solution destinée à l’utilisation des bornes de recharge pour véhicules électriques, et nos futurs services ne s’arrêteront pas là.

Nous remercions tous ceux qui ont crus en nous. Tous ceux qui nous ont soutenus depuis le début. Tous ceux qui nous ont copiés ou imités. Et tous ceux qui nous ont aidés à simplifier le quotidien de tous, depuis ces cinq dernières années. Vous avez fait d’eeproperty l’entreprise qu’elle est aujourd’hui et celle qu’elle sera demain.

 

Christophe Haldi, CEO