Solvalor Fund Management SA se simplifie la vie en équipant ses immeubles avec Vesta.

 

A la recherche d’un moyen pour simplifier la gestion de ses buanderies et pour en finir  avec les systèmes de cartes rechargeables, la société Solvalor Fund Management SA, qui gère notamment le fonds de placement immobilier suisse Solvalor 61 dont le parc comprend plus de 2500 logements en Suisse romande et dont la fortune nette s’élève à plus de 945 millions de CHF, a trouvé son idéal dans la solution VESTA d’eeproperty, notre système de gestion et paiement pour les buanderies. Témoignage :

 

Bonjour Ludovic Weiss, vous êtes Head of Asset Management chez Solvalor Fund Management SA, société appartenant à Realstone Group. Vos équipes, toujours soucieuses du confort de vos locataires, du développement durable de vos bâtiments et de la performance de rendement de votre fonds, sont toujours à l’affût des nouvelles technologies. Entre 2018 et 2019, nous avons équipé l’ensemble des immeubles du fonds Solvalor 61 avec la solution VESTA, notre système de gestion et paiement pour les buanderies.

Quel était votre plus grand problème avec les buanderies communes de vos immeubles ?

“Nos immeubles comprenaient des buanderies équipées de machines dont nous étions propriétaires et d’autres en location. La gestion était très compliquée et nous prenait énormément de temps. Nous souhaitions donc la simplifier en uniformisant le système pour toutes nos buanderies.”

En 2018, vous avez choisi de travailler avec eeproperty et d’installer le système de paiement et de gestion VESTA dans vos immeubles. Pouvez-vous nous dire en quelques mots ce qui a motivé votre choix et les principaux avantages que vous avez constatés avec notre solution ?

“C’est la simplicité et la convivialité du système qui nous ont convaincu dès le départ. Nous avons été séduits par votre technologie et sa facilité d’utilisation. A notre sens, faire sa lessive en payant au moyen d’un monnayeur ou d’une carte rechargeable n’est plus d’actualité pour les locataires. Votre système évite l’utilisation d’argent liquide, ce qui facilite la tâche de nos concierges et des régies et supprime les complications administratives. De plus, grâce à la partie «gestion en ligne» de VESTA, nous disposons désormais d’un contrôle et d’une vision en temps réel de nos installations.”

Êtes-vous satisfaits du service fourni par eeproperty ? Recommanderiez-vous la solution VESTA ?

“Absolument, eeproperty s’est montré être un partenaire respectant toujours les délais et le système VESTA est fiable. Après l’installation de votre solution dans nos buanderies, les retours de nos locataires ont été très positifs. Même les personnes les plus âgées ont facilement pu s’adapter à VESTA grâce aux informations transmises par vos équipes.”

À l’avenir, quelles seraient les fonctionnalités que vous souhaiteriez voir chez VESTA ?

“Votre solution permet déjà à nos locataires de recharger leur compte via votre application, par e-banking ou par bulletin de versement. Pourquoi ne pas proposer une option de recharge directement dans la buanderie ? Plus de flexibilité dans l’attribution des plages horaires du planning serait aussi une option bienvenue.”

Ces fonctionnalités sont actuellement étudiées dans le cadre de deux de nos projets pilotes. Nous remercions M. Ludovic Weiss et Mme. Diane Hebeisen pour leur confiance et la qualité des relations que nous entretenons avec Solvalor Fund Management SA.